Golf du Prieuré

L'Est & L'Ouest : Deux Parcours d'Exception

Le golf du Prieuré a fêté ses cinquante ans. Un demi-siècle que les 36 trous de ce club du Vexin français profite des vallons de la campagne des Yvelines. 

Un demi-siècle que l’Écossais Fred Hawtree a pris la mesure de ces pentes douces pour créer les parcours Est et Ouest du golf du Prieuré des deux côtés de la route filant vers la Normandie.

Le Parcours Est est le plus proche du Club House et il est sans doute le plus technique des 2 parcours.

Le Parcours Ouest est le plus proche du practice et du terrain d’entraînement. Vous y accédez par la passerelle qui surplombe la route départementale menant au Club.

Le parcours EST

Après deux premiers trous plats agrémentés d’obstacles d’eau, le Parcours EST vous permettra de découvrir les collines vallonnées du Vexin, joliment colorées à l’automne. Bien que le parcours soit boisé, il reste assez large. Tout au long de ses 18 trous, vous apprécierez la quiétude de son environnement qui contraste avec les nuisances de la ville. Les greens sont vastes, pentus et regulièrement rapides.

Le dessin est varié et amusant. Quelques dévers viennent contrarier les belles trajectoires tandis que des doglegs compliquent les choses avec des coups aveugles au-dessus des arbres. Le parcours est technique, étroit,  vallonné et donc assez exigeant même si sa longueur n’affiche que 5937 mètres pour un par 72.

 

Le parcours EST à toutes les saisons

Trou par trou du parcours EST

Le parcours OUEST

Le Parcours OUEST commence par un par 3 long et sélectif, suivi de 5 trous difficiles. Avec trois par 5 relativement courts, le retour offre davantage d’opportunités de birdies. Le parcours Ouest est moins vallonné que l’Est mais ses greens surélevés, de type « turtle back », mettront à l’épreuve votre petit jeu. Tout comme l’Est, c’est un havre de paix préservé de toute nuisance.

Il est spacieux, les pars 4 sont longs, les greens assez petits, souvent surélevés comme savait le faire Hawtree. Les bunkers sont bien placés tandis que la forêt délimite facilement le sens du jeu tout en offrant de beaux roughs inextricables aux swings vagabonds.

Le record du parcours est signé par Robin Sciot-Siegriest avec un score de 65.

Le parcours OUEST à toutes les saisons

Trou par trou du parcours OUEST

Zone d'Entraînement

Le practice du Prieuré situé au départ du parcours Ouest vous offre 50 postes de jeu, les balles sont gratuites pour les membres.

Votre échauffement ou véritable entraînement peut se faire dans les meilleures conditions sur des aires synthétiques ou sur herbe. Dix postes de jeu sont couverts pour les mauvais jours.

Proche du practice, un green d’entraînement entouré de trois bunkers vous permettra de perfectionner votre petit jeu.

Un putting-green, situé près du départ du parcours Est vous aidera à travailler votre putting.

Un ancien manège équestre couvert et aménagé en centre d’entraînement accueille l’école de golf et les équipes du Prieuré.

Situé à droite du fairway du trou n°2 de l’ouest, il est composé d’un putting green, d’un green d’entraînement entouré de bunkers et de 5 trous compacts.

Lire la vidéo